Ker-Xavier
Aurélien Mole - Ker XavierAurélien Mole - Ker Xavier
Aurélien Mole - Ker XavierAurélien Mole - Ker Xavier
Aurélien Mole - Ker Xavier
Aurélien Mole - Ker Xavier
Aurélien Mole - Ker Xavier
Aurélien Mole - Ker Xavier
Aurélien Mole

Diplômé de l’école du Louvre en histoire et photo- graphie en 2000, Aurélien Mole poursuit son cursus universitaire à l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, et le conclue par un mastère sur les arts de l’exposition dirigée par Catherine Perret et Christian Bernard, à l’université de Nanterre Paris X en 2005.
Critique d’art, photographe d’exposition, et com- missaire d’exposition, il croise toutes ses pratiques professionnelles et artistiques. Touche à tout, il réalisé aussi des œuvres d’art, principalement conceptuelles mais qui ne rechignent pas à s’incarner dans des objets, des textes ou une scénographie...
Co-fondateur de Postdocument, avec Christophe Le- maitre et Rémi Parcollet, il présente depuis 2011 dans ce périodique gratuit, soutenu par l’Aide à l’édition numérique du Centre National des Arts Plastiques (CNAP), des photographies de vues d’exposition. Présentant des images d’œuvres d’art en situation d’exposition, réalisées tant par des amateurs que des professionnels, il classe méticuleusement, et détaille chaque image.
Etant l’objet d’expositions collectives et personnelles, à Paris, Marseille, Genève, Zurich ou encore San Francisco, ses travaux ont pu être visibles dans de nombreuses galeries et musées. On note également dans sa carrière une résidence «l’Age d’or» réseau
des Écoles d’art du Sud à Berlin. Ses œuvres sont publiées dans de nombreux magazines et il est réguliè- rement appelé pour ses talents de photographe.
Avec sa pluridisciplinarité et son savoir-faire, Aurélien Mole croise histoire et théorie, le portant à explorer plus loin, les objets qu’il invente présentent toujours un concept clair associé à une réalisation sensible.